Aller au contenu principal
Fermer

Le président français Emmanuel Macron estime que la "synchronisation" des règles financières européennes avec celles des États-Unis et du Royaume-Uni est une priorité
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 11:00
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le président français Emmanuel Macron a déclaré jeudi que faire en sorte que la réglementation européenne soit plus en phase avec les États-Unis et le Royaume-Uni était l'une de ses priorités pour les secteurs de la banque et de l'assurance.

S'exprimant lors de la conférence des marchés de JPMorgan à Paris, Emmanuel Macron a déclaré: "S'il n'y a pas de synchronisation, nous allons clairement prendre du retard en termes de capacité de financement."

Le fossé réglementaire entre les États-Unis et l'Europe se creuse, car les autorités américaines s'efforcent d'assouplir les exigences en matière de fonds propres, tandis que l'UE prévoit pour l'instant de mettre en œuvre des éléments clés du dispositif de Bâle III - notamment des règles plus strictes en matière de risque de marché - en janvier 2026.

Cette divergence suscite l'inquiétude des banques européennes, qui craignent qu'elle ne fausse la concurrence et n'encourage l'arbitrage réglementaire dans le système financier mondial.

Le Financial Times a rapporté mardi que Bruxelles redoublait d'efforts pour approfondir et mieux intégrer les marchés de capitaux dans l'UE, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen faisant de ce projet l'une des priorités de son second mandat.

Valeurs associées

340,070 USD NYSE -3,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump lors de l'inauguration de l'héliport de la Maison Blanche, à Washington, le 21 septembre 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 23.09.2026 08:29 

    A quelques semaines d'élections de mi-mandat cruciales pour Donald Trump, plusieurs candidats républicains se sont fait remarquer ces derniers jours avec des publicités où ils prennent leurs distances avec le président, qui souhaite pourtant faire du scrutin un ... Lire la suite

  • ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.09.2026 08:21 

    Les Français ont continué à regarnir leur Livret A en août, en déposant 460 millions d'euros de plus qu'ils n'en ont retiré, après une augmentation du taux, selon les chiffres publiés mercredi par la Caisse des dépôts. En juillet, le Livret A était revenu en territoire ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:21 

    (Actualisé avec BNP Paribas, Exor, Adyen, Equasens, H&M, Diageo/WPP, Airtel Money) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés

  • X-FAB : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 23.09.2026 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,53 -0,02%
0,637 0,00%
8 154,91 0,00%
Or
4 334,24 -0,49%
29,36 0,00%
Chargement...